Inspiré par les expériences de conscience modifiée de certains peuples de Sibérie, le chanteur-musicien franco-islandais invite à un voyage dans une réalité qui n’est pas la nôtre. Le public est installé dans des transats au cœur d’un dispositif de totems sonores : il se laisse porter par cette expérience intérieure qui le ramène aux fondements de Mère – Nature. Ce dispositif fait de ce spectacle un « concert-totems », où le musicien Marti Uibo nous emmène dans des contrées musicales qui s’ouvrent jusqu’aux tréfonds de l’âme, une expérience sonore qui renvoie à l’essence et à l’esprit de la nature. S’accompagnant de crâne d’âne et d’ongles
de chèvre, d’instruments de musique sortis de la Préhistoire et du Moyen-âge, le musicien révèle un monde imaginaire à la rencontre des esprits. Placé au cœur du dispositif, le public est immergé dans les vibrations émises par des totems conçus par Claudine Gambino, artiste céramiste.
Ce spectacle est également participatif : le public est invité à produire un son, collectivement, qui génère une énergie commune, liant les spectateurs entre eux.
Spectacle à vivre en transat !
Poursuivez votre soirée en musique au bar lounge le Novo, à la sortie du GRRRANIT SN. Bénéficiez de 15% de réduction sur une boisson à la carte le soir du spectacle.
Les représentations du vendredi 5 mai à 9h30 et 14h15 sont destinées aux scolaires et aux groupes.
Les Dominicains de Haute-Alsace CCR
France – Estonie
Marti Ilmar Uibo composition & musique (voix, psaltérion, udu, lithophone, bois de renne, os, flûtes harmoniques & tambours)
Vladislav Isaev sound design & composition
Josselin Labbé ingénieur son
Claudine Gambino-Cibray plasticienne céramique
Olivier Guillemin directeur technique
Jean-Nicolas Skory régisseur généralAvec la participation du Centre AudioVisuel des Dominicains de Haute-Alsace
Philippe Dolfus direction artistique
© Grégory TACHET / Michel KURST