INTRIGUE SULFUREUSE À LA MUSSET
En transposant Lorenzaccio d’Alfred de Musset, cette bande réunie par Matthieu Poulet (et rejointe par d’anciens Chiens de Navarre) nous invite à plonger dans les milieux du pouvoir, mais aussi dans notre part sombre et pulsionnelle. Les personnages sont arrachés aux dorures de la Renaissance pour être placés sous les ors de la République et sur la moquette des bureaux de Bercy, foulée par les puissants d’aujourd’hui. Lorenzaccio était prêt à mourir pour ses idées et fut lynché pour ses actes. Il endosse dans cette mise en scène brute la figure sacrificielle du lanceur d’alerte. Une intrigue sulfureuse dont se serait régalé Musset s’il s’était abonné aux plateformes de streaming. Un humour cinglant qui réjouira le spectateur, mais fera trembler l’électeur. Un monde désespérant, mais, peut-être aussi, prêt à se fissurer de l’intérieur, pour peu qu’on y porte l’espoir, et son petit couteau.
Poursuivez votre soirée en musique au bar lounge le Novo, à la sortie du GRRRANIT SN. Bénéficiez de 15% de réduction sur une boisson à la carte le soir du spectacle.
Compagnie L’Heure avant l’Aube
France
D’après Lorenzaccio d’Alfred de MUSSET
De et avec : Céline FUHRER, Gaëtan PEAU
en alternance avec Christophe PAOU, Matthieu POULET et Jean-Luc VINCENT
Création sonore, régie son et régie générale, Isabelle FUCHS
Création lumières, Philippe SAZERAT
Régie lumières, Ludovic BOUAUD
Costumes, Elisabeth CERQUEIRA
Scénographie, François GAUTHIER-LAFAYE
Musique originale, Christophe RODOMISTO
Production, La compagnie L’Heure Avant l’Aube
Coproduction : Le Moulin du Roc, scène nationale à Niort / Le Channel, scène nationale de Calais. Résidence de création – Le Monfort. La compagnie l’Heure Avant l’Aube bénéficie de l’aide à la création de la DRAC des Hauts-de-France, l’aide à l’émergence de la Région Hauts-de-France, l’aide à la création du département de l’Oise, l’aide à la captation de l’ADAMI et l’aide de la SPEDIDAM. Avec le soutien du CENTQUATRE-PARIS et du Théâtre Sorano. Et le concours de La Girandole, Lilas en scène, La rOUSSe, lieu de résidence et de création partagée à Niort, et de Léa Couqueberg – Formica productions.
© Grégory TACHET / Bénédicte KARYOTIS