Dans le domaine d’Oncle Vania, ce qui reste d’une famille éclatée se rassemble pour tenter de vivre ensemble et réinventer un futur commun. Chacun avec ses espoirs et ses frustrations, pour faire face à des questionnements aussi banals que métaphysiques : comment nos rêves d’autrefois deviennent nos propres accusateurs farouches ? Comment les sentiments poétiques et tendres qui nous animent se métamorphosent en démons animés par la jalousie et la haine ? Où se trouve ce mystérieux point de bascule qui transforme la paix en guerre ? Avec son sourire mélancolique, Tchekhov dépeint les traits d’âmes humaines dépourvues d’amour. Des personnages à la fois touchants et cruels, drôles et surprenants.
Poursuivez votre soirée en musique au bar lounge le Novo, à la sortie du GRRRANIT SN. Bénéficiez de 15% de réduction sur une boisson à la carte le soir du spectacle.
Théâtre de la Cité
CDN Toulouse Occitanie
France – Russie
Texte, Anton TCHEKHOV
Mise en scène, Galin STOEV
Traduction, Galin STOEV et Virginie FERRERE
Avec :
Suliane BRAHIM, Caroline CHANIOLLEAU, Sébastien EVENO, Catherine FERRAN, Cyril GUEÏ, Andrzej Seweryn, Marie RAZAFINDRAKOTO, (distribution en cours)
Scénographie, Alban HO VAN
Lumières, Elsa REVOL
Son et musique, Joan CAMBON
Costumes, Bjanka ADŽIĆ URSULOV
Assistanat à la mise en scène, Virginie FERRERE
Réalisation du décor dans les Ateliers de construction du Théâtre de la Cité sous la direction de Michaël LABAT
Production, Théâtre de la Cité CDN Toulouse Occitanie
Coproduction, La Comédie, centre dramatique national de Reims
© Grégory TACHET / Marie LIEBIG